Bonsoir!
Le sujet dont je voulais commencer avec, est l'expérience de pratiquer pour la toute première fois de ma vie, des actes médicaux de soins sur des vrais patients, comme étant stagiaire au niveau des urgences.
Je n'ai jamais essayé de piquer quelqu'un. J'ai moi même peur des piqures. J'ai horreur des piqures! Je n'étais même pas capable de voir quelqu'un se faire piquer. Bizarre! Pour tout vous dire, c'était mon soucie depuis que j'ai décidé d'étudier les sciences médicales, et de devenir médecin.Depuis que j'ai débuté mes études. Comment je pourrais être un Bon Docteur si je n'étais pas capables de faire la plus simple des chose qu'un docteur doit savoir faire: Faire une Piqure? Une question qui me tracassait l'esprit, pendant bien longtemps, avant que je me suis convaincue que c'était pas le moment de penser à ça. J'étais toujours en ma 1ère année, je pouvais pas faire demi tour, et choisir autre chose, ça ferait de la peine à pleins de gens (Ma famille), le 1er, ça serait moi! Toute chose en son temps. Et ben, le temps de découvrir la fragilité de mon esprit est arrivé. Le temps où je pourrais savoir si, un jour, je serais un bon médecin, est là. Vous vous demandez surement, c'est qui le bon médecin? Pour moi, C'est celui qui n'a pas de peine pour ses patients, celui qui ne ressent pas leurs douleurs. Vous vous dites maintenant, ce médecin, je tâcherais de ne pas le croiser de ma vie! Vous avez tord. Parce que comment voulez-vous que celui là vous soigne s'il ressent vos peines et vos malheurs? Ce que je voulais dire, c'est qu'un bon médecin doit savoir séparer entre son job, et ses émotions. Imaginez que vous soyez médecins, et qu'on vous ramène un patient accidenté, sans membre, ou qu'il a perdu un œil, ou pire encore, mort! Comment vous allez pouvoir le réanimer si vous êtes pris par vos sentiments de peur et de chagrin? Je ne suis pas entrain de dire qu'un bon docteur doit être sans cœur! Sinon, la médecine ne serait jamais le métier le plus Noble et Humain par excellence, si ceux qui la pratiquaient n'avaient pas de cœur!!! Le but est de ne pas laisser les émotions interférer avec le travail. Et c'est ce qu'un Bon Médecin sait faire.
En ce qui me concerne, j'ai déjà commencé mon stage, et pour l'instant, j'ai vu pleins de choses désagréables, mais j'ai su les gérer. C'étaaaiit... facile? C'est ce que j'ai senti. Oui, c'était facile! Je ne me suis pas laissée emporter en voyant des morts!!! J'ai commencé à apprendre à donner les 1ers soins (piqures, scissures, bandage, plâtre...). J'ai assisté avec les médecins aux interrogatoires des malades (parfois ça peu être difficile d'entendre leurs récits, parce qu'on va l'interpréter pour donner le diagnostic, qui n'est pas toujours favorable, ça peut être une maladie incurable ou difficile à traiter).
Donc, j'ai commencé à s'introduire dans la vie d'un médecin, la vie qui m'attend pas très loin. Et oui! Toute chose a un début, il fallait bien commencer quelque part. Et je crois, que je suis partie du bon pas! (ça se dit ça? lol)
Tout d'abord, je te félicite une deuxième fois pour se premier pas courageux! Tandis que tu avais aussi peur de le faire! Comme j'aimerai bien te signaler que avoir peur n'a jamais était signe d'un mauvais docteur, parce que dans le cœur d'un docteur il beaucoup de courage pour battre cet peur. Ni aussi que de sentir la peine et la douleur des autre, au contraire pour moi c'est bien ça la chose qui ma pousser à choisir la médecine comme métier, et c'est ce qui pousse le docteur le plus à se concentrer, se sacrifier, à faire le mieux de mon mieux pour reanimer un cas d'urgence comme tu as citée (mon propre opinion et mon point de vue)
RépondreSupprimerLa souffrance, les larmes, le chagrin des gens, tu peux dire que c'était bien les points que les à travers dieu m'envoie le message, l'ordre, et surtout le DEVOIR de soulager ceux qui souffrent des maladies tant que je suis capable de faire quelque chose, et je sens que j'ai vraiment fait quelque chose en choisissant la médecine.
En corps une idée chez toi que je souligne en ROUGE, c'est que les médecines de nos jours dont tu les as décris sans cœur ou à cœur froid ou plus tôt qui ne ressent pas les douleurs de leurs passions, pour moi se sont des personnes qui font la médecine pour le titre, l'argent, et la célébrité, qui la pratique comme un bizness et pas comme un acte humain, ou un sacrifice pour les autre… Je ne souhaite JAMAIS JAMAIS JAMAIS te voire une parmi ceux.
Et je crois, que tu t'es partie du bon pas lol. puisque tu l'as dit je crois que ça se dit mdr.